Vatikan im Abendlicht. Foto: Unsplash/Christopher Czermak.
Icon Vatican

Vatican

Vatican

La science au Vatican

Au cours de l'histoire, la science et l'Eglise sont régulièrement entrées en conflit, et pourtant, l'Académie pontificale des sciences existe au Vatican. La « Pontificia Academia Scientiarum », fondée en 1603 et restaurée par le pape Pie XI en 1936.

L'Académie est placée sous l'autorité du pape et a pour mission de promouvoir les sciences naturelles et mathématiques en vue du développement de l'humanité. Parmi les domaines spécialisés, on trouve par exemple l'astronomie et la biologie, mais aussi les statistiques et la philosophie des sciences. Les résultats des réunions académiques sont communiqués au pape afin qu'il puisse en tenir compte dans ses décisions.

L'Académie compte au maximum 80 chercheurs élus par les académiciens et nommés à vie par le pape. Parmi eux, on compte notamment le regretté astrophysicien Stephen Hawking et le regretté chimiste Otto Hahn. L'Académie se trouve au cœur des jardins du Vatican.

Les faits

Population 1 000 [1]

Quellen:

  1. https://de.statista.com/statistik/daten/studie/253238/umfrage/vatikan-in-ausgewaehlten-kennzahlen/#:~:text=Der%20Staat%20der%20Vatikanstadt%20hat,gesch%C3%A4tzt%20auf%20rund%201.000%20Menschen.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Pays précédent
Pays suivant